Les intervenants

Ils seront au grand barouf numérique 2019

Sébastien Soriano

France
Président de l'ARCEP

Sébastien Soriano promeut une régulation du web qui reprenne le pouvoir des géants du numérique pour les redistribuer à tous.

@sorianotech

Paula Berman

Brésil
Hacktivist à Democracy Earth

Activiste brésilienne, Paula Berman promeut une démocratie sans intermédiaires adaptée à l’ère du numérique et s’appuyant sur des plateformes ouvertes et des réseaux de pair et à pair.

@paulaberman_

Nanjira Sambuli

Kenya
Directrice de la World Wide Web Foundation

Chercheuse et analyste kenyane, Nanjira plaide pour l’égalité dans l’accès au Web, et l'égalité dans son utilisation. Elle est particulièrement sensible à la cause des femmes.

@NiNanjira

Joke Quintens

Belgique
Fondatrice du Living Lab MovingMarseille

Ancienne adjointe au maire de la ville de Genk en Belgique, elle fait désormais de Marseille son terrain de jeu pour y expérimenter de nouvelles formes de participation et y accélérer la transition écologique.

@jokequintens

Orianne Ledroit

France
Directrice de la Mission Société Numérique

Directrice de la Mission Société Numérique, son rôle est de favoriser la montée en compétences numériques des Français et d’accompagner la transition numérique des territoires.

@OrianneLedroit

Gaspard Koenig

France
Fondateur du think-tank Génération Libre

Gaspard Koenig a fondé le laboratoire d’idées Génération Libre. Il défend un droit de propriété sur les données personnelles où chacun pourrait ainsi choisir de vendre ses données aux plateformes, ou au contraire de payer pour le service rendu et conserver ses données privées.

@GaspardKoenig

Wendsler Nosie Sr.

Etats-Unis
Activiste amérindien

Wendsler Nosie Sr. est un véritable guerrier apache et activiste amérindien qui défend les droits de son peuple face à l’Etat et aux grandes industries depuis plusieurs décennies

Benjamin Tincq

France
Fondateur du Good Tech Lab

Benjamin Tincq est co-fondateur de Good Tech Lab, une agence accompagnant les réponses technologiques aux grands défis de notre époque—inverser le changement climatique, prévenir l’effondrement de la biosphère, créer un futur prospère pour tous. Il est co-auteur du rapport “Aux Frontières de l’Impact Tech” qui analyse ces leviers au prisme des 17 objectifs fixés par l’ONU.

@btincq

Aral Balkan

UK
Designer, développeur et activiste

Aral is a cyborg rights activist, designer, and developer. He’s one third of Indie, a tiny not-for-profit working for social justice in the digital age.

@aral

Daniel Kaplan

France
Co-fondateur, Fing & Université de la Pluralité

Co-fondateur de la Fing qu’il a dirigée jusqu’en 2016, Daniel Kaplan travaille depuis à créer l’Université de la Pluralité, réseau international de celles et ceux qui mobilisent les imaginaires pour élargir le champ des futurs pensables

@kaplandaniel

Pierre Mazet

France
Chercheur en sciences sociales

Pierre Mazet étudie les effets de la dématérialisation des services administratifs sur les publics bénéficiaires, notamment la production de nouvelles inégalités.

Marc-David Choukroun

France
Co-fondateur de la Ruche Qui Dit oui, board member de France Digitale

Co-fondateur de La Ruche Qui Dit Oui, la plateforme qui met en relation producteurs et consommateurs, Marc-David Choukroun accompagne aujourd'hui des projets à composante tech au service d'une innovation sociale tel que "D'un seul geste", un programme de réalité virtuelle pour s'entraîner aux gestes qui sauvent.

@mdchouk

programme

Le Grand Barouf se prépare. Le programme sera disponible fin février.